Comité de Jumelage d’Essey-les-Nancy Brigachtal
Accueil du site > 6. Activités - Année 2015 > 7. La fête de la Dorffest les 25, 26 et 27 juillet

7. La fête de la Dorffest les 25, 26 et 27 juillet

vendredi 2 octobre 2015

Es war eine schöne Reise !

C’était effectivement un beau voyage une fois de plus !

Comme tous les ans depuis 30 ans, notre comité constitué d’un petit groupe d’une dizaine de personnes s’est rendu à Brigachtal du 25 au 27 juillet pour participer à la Dorffest (fête des associations) et en plus cette année au 1250ème anniversaire de la Commune de Klengen.

Arrivés le samedi à midi, nous étions accueillis par Monsieur le Maire Schmitt et nos amis du Comité de jumelage de Brigachtal.

Après une collation en commun, nous nous sommes rendus sur le stand que nous tenons en collaboration avec le Comité allemand et le club de football afin de terminer la mise en place de notre stand avant l’inauguration.

Nous avons pu assister à la traditionnelle inauguration avec les traditionnels coups de canon et le coup de maillet de Michael SCHMITT dans le fut de bière pour partager cette boisson traditionnelle avec les citoyens et les membres des différentes associations sur place.

Francine Gintz, présidente du comité et responsable de l’organisation, distribua le rôle de chacun, en fonction d’un planning pour la tenue du stand français. Comme à l’accoutumée, les visiteurs de la fête apprécièrent les crêpes, le fromage, la charcuterie et le bon vin français. Le dimanche après-midi se déroula le défilé retraçant les 1250 ans de la commune de Klengen, commune rattachée à Brigachtal depuis le 1er octobre 1974. Ce défilé historique retraçait l’histoire de la commune depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Notre Comité y pris place pour l’année 1984, date de la création de notre jumelage. Notre présence fut particulièrement bien appréciée. Le lundi, troisième et dernier jour de la Dorffest, connut aussi un vif succès malgré un temps quelque peu pluvieux en début de soirée. Mais peu importe, le cœur y était et un jeune et sympathique orchestre mit le feu à notre stand pendant une bonne partie de la soirée. Avis aux amateurs qui souhaiteraient nous rejoindre l’an prochain, la Dorffest aura lieu les 23, 24 et 25 juillet 2016.

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0