Comité de Jumelage d’Essey-les-Nancy Brigachtal
Accueil du site > 2. Activités - Année 2011 > Dorffest 2011 du 23 au 25 juillet 2011

Dorffest 2011 du 23 au 25 juillet 2011

samedi 6 août 2011

Pour la traditionnelle Dorffest de Brigachtal, 21 Français ont fait cette année le déplacement. Rendez-vous était fixé à 12 heures 30 sur la Dorffest. Après avoir été accueillis par nos amis allemands et les militaires de la Brigade Franco-Allemande de Donaueschingen, le repas fut pris en commun et Pascale, notre Présidente, en profita pour donner à chacun son planning de "travail". La fête fut inaugurée à 16 heures par M. SCHMITT, Maire de Brigachtal, sous un ciel menaçant mais sans pluie.

Les différents stands ouverts, la fête a véritablement commencé. Notre première équipe s’est rapidement mise au travail ; il est vrai que nos crêpes et le stand français sont un passage incontournable et particulièrement apprécié de nos amis allemands.

Tout au long du weekend, nous avons pu gouter aux différentes spécialités proposées sur les stands dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Avant le retour en France, nous sommes allés "prendre des nouvelles" de l’Arbre du Jumelage offert par notre Comité au Comité de Jumelage allemand à l’occasion du 25ème anniversaire.

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0