Comité de Jumelage d’Essey-les-Nancy Brigachtal
Accueil du site > 2. Activités - Année 2011 > Journée à Fribourg pour les adeptes de la langue de Goethe le 9 juillet (...)

Journée à Fribourg pour les adeptes de la langue de Goethe le 9 juillet 2011

jeudi 21 juillet 2011

Après une journée passée à Trèves l’an dernier, les participants du cours d’allemand ont choisi Fribourg pour leur excursion de fin d’année, le 9 juillet 2011. Une amie de Brigachtal est venue rejoindre le groupe sur place.

La matinée a été consacrée à une visite guidée de la vieille ville. Au programme : découverte des maisons et places pittoresques, des ruisseaux qui parcourent le centre-ville, des ruelles décorées de mosaïques en galets du Rhin multicolores,

de la place de la cathédrale entourée de maisons bourgeoises et bâtiments historiques.

La visite de la cathédrale gothique, ornée de nombreux joyaux de l’art médiéval, a constitué le point fort de cette promenade.

Ensuite, les visiteurs ont pu goûter aux spécialités culinaires de la région, autour d’une bonne table.

L’après-midi, chacun a pu découvrir Fribourg à sa guise, faire des achats ou, tout simplement, s’installer à l’ombre dans un des fameux « Biergärten » (brasseries en plein air) savourer la bière locale.

Les plus courageux ont commencé à mettre en application les connaissances linguistiques acquises au cours de l’année passée.

Tous sont rentrés enchantés de ce déplacement et ont promis de recommencer l’année prochaine.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0